Parmi les différentes missions du Palais de Lomé, l’éducation et l’apprentissage occupent une place primordiale. 

Le Palais de Lomé imagine des ateliers et visites spécialement conçus pour les enfants, les adolescents et les familles. 

Nous réservons un accueil particulier aux groupes scolaires, durant des créneaux horaires dédiés. Encadrés par nos médiateurs culturels, les élèves auront la possibilité d’aborder l’histoire, l’art, l’architecture, le design, la science, la biodiversité et la culture, pour éveiller leur curiosité dans un cadre inédit. Nos médiateurs invitent nos jeunes visiteurs à participer à travers des visites actives et animées. Nous travaillerons avec les écoles afin de préparer et compléter la visite de chaque exposition avec un livret d’exposition destiné aux enseignants et aux élèves. 

La grotte de Paul Ahyi

Dans l’exposition LOME+, la grotte de Paul Ahyi est un jeu de chasse au trésor pour les enfants dans un environnement immersif intégrant la réalité augmentée. Les enfants explorent une grotte couverte par le plan de la ville de Lomé, à la recherche de fragments d’oeuvres de Paul Ahyi. C’est l’occasion de découvrir la ville et particulièrement les oeuvres de l’artiste togolais le plus emblématique, Paul Ahyi (1930 – 2010), qui a réalisé plusieurs oeuvres à Lomé (dont diverses sculptures et statues en bas-reliefs). 

Participation aux ateliers

Les ateliers se dérouleront les mercredis après-midi et les week-ends. Pour y participer, il est obligatoire de réserver au moins 14 jours à l’avance. 

Les enfants (moins de 13 ans) doivent être accompagnés d’adultes. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement de visite  du Palais de Lomé. 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour prendre connaissance des dates de début d’activité, et contactez-nous sur l’adresse contact@palaisdelome.com pour réserver !