Le Palais de Lomé sera un carrefour où se rencontreront des experts, des auteurs, des chercheurs, des amateurs, des curieux, et des personnes de divers horizons pour des conférences et panels autour de plusieurs thèmes tels que l’environnement, la culture, le design, l’architecture, l’urbanisme, la littérature, les sciences et les technologies.

Talks et événements en ligne

Retrouvez une sélection d’événements en ligne du Palais de Lomé !

Nous avons ouvert la série de podcasts produite par The Art Newspaper pour la publication du livre The Future of Museums, 28 dialogues, d’Andras Szanto, dans lequel nous sommes présentés. Ecoutez ici !

Palais de Lomé x London Craft Week : Pour célébrer la première édition de la Create Day, organisée par la London Craft Week, découvrez comment l’ancien Palais des Gouverneurs a été restauré et transformé de ses racines colonialistes pour devenir le Palais de Lomé – un espace public unique qui célèbre les cultures de l’Afrique et de ses diasporas.

Palais de Lomé x 1-54 art fair : 1-54 a invité Koyo Kouoh, directeur exécutif et conservateur en chef, Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (Le Cap, Afrique du Sud) et Dr. Karen E. Milbourne, conservateur principal, National Museum of African Art, Smithsonian Institution (Washington DC, USA) et Sonia Lawson, directrice fondatrice du Palais de Lomé. Ils se sont entretenus avec Claude Grunitzky, fondateur de TRUE Africa, sur le thème « Réinventer les musées d’art africain pour les temps nouveaux ».

Palais de Lomé x Zeitz Mocaa : Entretien en tête-à-tête entre Sonia Lawson, directrice du Palais de Lomé au Togo, et Koyo Kouoh, directeur exécutif et conservateur en chef du Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (Zeitz MOCAA) en Afrique du Sud.