Cette exposition collective invite des artistes des quatre pays voisins du Bénin, du Ghana et du Nigéria à exposer aux côtés d’artistes togolais, comme une occasion de dialoguer sur les pluralités et les points communs entre les différentes pratiques artistiques d’Afrique de l’Ouest. L’exposition reflète les perspectives régionales et panafricaines du Palais, et repose sur des œuvres d’artistes contemporains travaillant avec diverses techniques : Kelani Abass, Edwige Aplogan, Tété Camille Azankpo, Serge Attukwei Clottey, Euloge Glélé, Al-Hassan Issah, Emmanuel Sogbadji, Prince Toffa.

Les artistes de l’exposition ont été choisis pour leur capacité à travailler de manière inventive avec les matériaux de leur environnement. 3 Frontières explore les thèmes de la connectivité, la matérialité, la migration et la réutilisation des objets pour en faire des déclarations politiques, sociales et conceptuelles. L’exposition permet de réfléchir à la manière dont les artistes sont impliqués dans le processus de définition de ce qui pourrait être reconnu comme le langage visuel dans la sous-région.

Artistes : Kelani Abass, Issah Al-Hassan, Edwige Aplogan, Tété Camille Azankpo, Serge Attukwei Clottey, Euloge Glélé, Prince Toffa, Emmanuel Sogbadji
Commissariat d’exposition : Aminat Lawal Agoro
Remerciements particuliers à Aissa Dione